Qu'est-ce que la passerelle ?

Information pour la passerelle

La passerelle est un intermédiaire, un tremplin entre l'accueil de loisirs 6-10 ans et l'espace jeunes 11-17 ans.

A qui s'adresse-t-elle ?

Tous les enfants adhérents à l'association qui ont entre 9 et 11 ans (à partir du CM1 jusqu'à la rentrée en 6ème) peuvent venir à la passerelle. L'adhésion est de 6€ et la cotisation au secteur passerelle est la même que pour la jeunesse : 20€.

Il y a deux types d'animations proposées aux jeunes de la passerelle sur les programmes. Les activités "résevées passerelle", seul les enfants de 9-11 ans peuvent y participer et les activités "ouvertes passerelle", qui peuvent être fréquentées également par les jeunes de 11 à 17 ans.

Bon à savoir :

Il existe un projet passerelle qui a lieu chaque année, un groupe de 8 jeunes est formé afin de s'initier à la démarche de projet. Les enfants programment en amont la journée de A à Z qu'ils souhaitent mettre en place avec l'accompagnement d'un animateur.

Les activités passerelle sont proposées de façon ponctuelle.

Les soirées ne sont jamais ouvertes aux passerelles.

Passerelle