Qu'est-ce que la passerelle ?

Information pour la passerelle

La passerelle est un intermédiaire, un tremplin entre l'accueil de loisirs 6-10 ans et l'espace jeunes 11-17 ans.

A qui s'adresse-t-elle ?

Tous les enfants adhérents à l'association qui ont entre 9 et 11 ans (à partir du CM1 jusqu'à la rentrée en 6ème) venant des communes de Port-Brillet, Launay-Villiers, La Brûlatte et Olivet peuvent venir à la passerelle. L'adhésion est de 20et le tarif correspond à une demi-journée de centre loisirs (cf grille des tarifs)

La passerelle est un pont, une initiation à l'espace jeunes. Des animations jeunesse (11-17ans) sont sélectionnnées et ouvertes aux enfants de 9-10 ans. Les animations peuvent donc être fréquentées également par les jeunes de 11 à 17 ans.

Pour s'inscire il suffit de se rendre sur le portail famille.

Bon à savoir :

Il existe un projet passerelle qui a lieu chaque année, un groupe de 8 jeunes est formé afin de s'initier à la démarche de projet. Les enfants programment en amont la journée de A à Z qu'ils souhaitent mettre en place avec l'accompagnement d'un animateur.

Les activités passerelle sont proposées de façon ponctuelle.

La passerelle n'est pas un secteur, c'est une branche du centre de loisirs ouverte vers l'espace jeunes.