Présentation ALSH

Présentation Secteur Enfance

L'association  ça coule de source  gère un accueil de loisirs intercommunal pour les enfants des communes de Port-Brillet, La Brûlatte, Olivet et Launay-Villiers.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, l'équipe d'animation diplômée se base sur un projet éducatif, réalisé par l'équipe d'animation, pour constituer les thèmes et plannings d'animation. Celui-ci met notamment en avant les objectifs suivants :

-Favoriser l'épanouissement personnel de l'enfant

Créer les conditions nécessaires au développement et au maintien de la solidarité

- Susciter l'intérêt de l'enfant pour la citoyenneté

- Créer un environnement favorisant le bien vivre-ensemble

- Permettre à l'enfant de découvrir et comprendre l'autre

L'accueil de loisirs reçoit vos enfants tous les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h50 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 dans les locaux de la garderie périscolaire de Port-Brillet ainsi que l'école de la souris verte.

Infos tarifs ALSH / Garderie / restauration : CF planning d'animations

Les services de garderie (ouvert de 7h00 à 8h50 et de 17h30 à 19h00) et la restauration sont assurés par les mairies.

Inscriptions et renseignements sur les temps de permanences :
Port-Brillet (à l'asso) : mardi 16h30 à 18h00, mercredi 10h00 à 12h00 et vendredi 16h30 à 17h30 en période scolaire. Il n'y a plus de permanence en période de vacances, merci de prendre rendez-vous.

Reglement interieur alsh 3 10 ans

Taille : 1.23 Mo