Présentation ALSH

Présentation Secteur Enfance Petite Enfance

L'association  ça coule de source  propose un accueil de loisirs (ALSH) pour les enfants:
- de 3 / 6 ans pour les communes de Port-Brillet, La Brulatte, Olivet et Launay-Villiers.
- de 6 / 11 ans pour les communes de Launay-Villiers, Port-Brillet, La Brûlatte et Olivet.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, l'équipe d'animation diplômée se base sur un projet éducatif, réalisé par les parents-bénévoles, pour constituer les thèmes et plannings d'animation. Celui-ci met notamment en avant les objectifs suivants :
- Permettre aux enfants de s'épanouir
- Pratiquer des activités de découverte, enrichissantes et diverses
- Découvrir les richesses locales

L'accueil de loisirs reçoit vos enfants tous les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h50 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 :
- 3-6 ans : sur le site de l'école de La Brûlatte,
- 6-11 ans : sur le site de l'école du Chat Perché de Port-Brillet.

Les services de garderie (ouvert de 7h00 à 8h50 et de 17h30 à 19h00) et la restauration sont assurés par les mairies.

Inscriptions et renseignements sur les temps de permanences :
Port-Brillet (à l'asso) : mardi 17h00 à 19h00, mercredi 10h00 à 12h00 et vendredi 17h00 à 18h00